La Consult’ de Jean-Louis Gerschtein : « Dans la MSP de la Roya, on est le seul recours. Le médecin traitant est indispensable et ça nous donne envie de nous organiser ensemble pour maintenir cet accès au soin »

  • le mois dernier
Pour le Dr Jean-Louis Gerschtein, passionné de ski et d’alpinisme, la Vallée de la Roya est un terrain de jeu incroyable. Mais avant tout, c’est dans son exercice qu’il trouve son épanouissement. Médecin généraliste, il est à l’origine de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de la Roya, qui a vu le jour il y a 12 ans. Aujourd’hui, elle réunit une trentaine de professionnelles de santé libéraux, généralistes, kinés, psychologues ou encore spécialistes, depuis le territoire de Menton.

Sur place, tous les généralistes sont correspondants Samu, assurent les consultations et interviennent comme médecins coordonateurs et traitants dans les établissements sanitaires, comme les EHPAD. Un exercice à 360 degrés qui passionne ce médecin venu de Saint-Cloud, mais qui est surtout indispensable pour permettre un accès aux soins à tous sur un territoire sous-doté.

Formation d’internes, exercice coordonné (allant même jusqu’aux partages des honoraires !)… Jean-Louis Gerschtein nous dit tout.

Recommandée