• il y a 8 mois
Un pont de plusieurs kilomètres s'est effondré ce mardi à Baltimore, après avoir été percuté par un cargo. Le gouverneur du Maryland a déclaré l'état d'urgence. Plusieurs personnes sont encore recherchées. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, une eau à 8 degrés. Il faut imaginer qu'on peut tenir à l'intérieur de cette eau conscient entre 30 minutes et une heure.
00:09 Donc la situation est extrêmement critique. Je vous propose d'entendre le chef de la police de Baltimore qui s'est exprimé il y a quelques minutes sur les recherches en cours, l'état de ces recherches.
00:19 Notre zone de recherche est très vaste. Elle inclut la surface de l'eau, plus en profondeur, ainsi que le pont du navire lui-même. A ce stade, nous avons pu sortir deux personnes de l'eau.
00:33 Un premier individu a refusé toute assistance médicale car il n'était pas blessé. L'autre individu a lui été transporté vers un centre de traumatologie locale. Il est actuellement dans un état très grave.
00:45 Selon les dernières informations dont nous disposons, nous recherchons encore peut-être cette personne.
00:53 Et les recherches sont évidemment compliquées parce que vous l'avez vu sur ces images, il y a encore des parties du pont qui sont enchevêtrées, qui sont liées au navire.
01:04 C'est extrêmement dangereux pour les secouristes de s'aventurer dans certaines zones puisque des parties du pont pourraient encore tomber sur eux.
01:14 Ce qui complique les recherches. On sait que la Maison-Blanche suit de près la situation ici à Baltimore, dans le Maryland.
01:24 Un état d'urgence a été déclaré par le gouverneur de cet état. Une information, même si l'on ne connaît pas encore les causes exactes de cette collision,
01:34 selon la police de Baltimore, il n'y a aucune indication que ce drame aurait un lien avec une quelconque activité terroriste.

Recommandations