En plein débat sur le conflit israélo-palestinien, l'écrivain surnommé BHL a perdu son calme face à son interlocutrice sur France 2 ce samedi 23 mars 2024.
Category
📺
TVTranscription
00:00 Le système électoral israélien qui donne le pouvoir et qui donne un poids délirant par la proportionnelle intégrale à des intégristes.
00:09 Mais ce qu'est en train de faire Benyamin Netanyahou ne mérite pas un soutien inconditionnel.
00:15 Pourquoi ? Parce que ça nourrit la haine et parce que vous êtes en train de fabriquer des générations de soutien du Hamas.
00:23 Oui, je vous dis vous parce que vous expliquez que tout cela est normal et qu'il faudrait aller taper Rafa en plus sans vous rendre compte
00:32 que ce que vous craignez, à savoir le renforcement du Hamas, il n'arrivera pas du fait qu'on arrête ce massacre, mais au contraire du fait qu'on le maintienne.
00:44 Ce qui crée de nouveaux combattants. Il faut au contraire stopper cela, donner à des peuples qui ont un droit le droit qu'ils méritent,
00:53 d'autant plus que ce non-respect du droit international est en train...
01:01 Pardon, je termine.
01:05 On est dans une invasion sans précédent par des mecs arrivés à Troyes sur des motociclettes, par Deltaplan, qui ont violé des femmes par dizaines,
01:16 qui les ont encore une fois éviscérées, qui ont tué des enfants, qui ont brûlé des familles entières. Et vous me parlez du droit international ?
01:22 Lorsque le Hamas sera en effet brisé, lorsque le peuple palestinien sera libéré de la dictature du Hamas, alors là, naturellement, il faudra parler...
01:32 — Nathacha, répondez. — ...de ce qui se passera après. Et il faudra parler d'une solution politique raisonnable et juste pour chacun.
01:40 Mais c'est pas le moment. Pour l'instant, vous avez des familles endeuillées. Vous avez des familles d'otages qui défilent tous les soirs.
01:46 — Bernard-Henri Lévy, pardon, je vous repose ma question. Jusqu'à combien de morts civiles, vous jugerez les choses acceptables ?
01:53 Jusqu'à combien de morts civiles ? Parce qu'il y en a 25 000. Là, je vous donne pas les chiffres du Hamas. Je vous donne les chiffres du Pentagone.
01:59 Il y a... Je vais pas donner de chiffres, parce que vous allez me dire que c'est les chiffres du Hamas. Mais vous le savez, vous convenez qu'il y a
02:04 des milliers d'enfants qui sont morts déjà depuis 5 mois côté palestinien. À quel moment, vous direz, comme Anne Sinclair, qui dit...
02:10 Il y a des moments, il faut dire qu'il faut que ça s'arrête. — Je vais pas répondre à votre question. À combien d'enfants ?
02:15 C'est de l'incomptabilité macabre, ça. C'est une... Évidemment que je veux pas répondre à cette question-là.
02:20 — Est-ce que vous croyez qu'il y aura un moment où il faudra arrêter la guerre ? — Est-ce qu'il y a pas que cette guerre s'arrête le plus tôt possible ?