Huit missiles ont touché la centrale de DniproHES, située sur le fleuve Dniepr, dans la ville de Zaporijia. Selon le parquet général ukrainien, les bombardements ont causé des “dégâts importants” et la centrale est désormais “hors-service”.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 En Ukraine, le plus grand barrage hydroélectrique a été frappé par des bombardements russes sans précédent.
00:05 Huit missiles ont touché la centrale Dnipro-HES, située sur le fleuve Rodniepr, dans la ville de Zaporizhia.
00:15 Selon le parquet général ukrainien, les bombardements ont causé des dégâts importants et la centrale est désormais hors service.
00:22 Plusieurs foyers ont été privés d'électricité après ces attaques.
00:25 Le ministère ukrainien de l'énergie assure toutefois que la situation est sous contrôle et qu'il n'y a pas de danger imminent pour les citoyens.
00:32 L'attaque du barrage hydroélectrique Dnipro-HES s'inscrit dans l'opération massive menée dans la nuit de jeudi à vendredi par l'armée russe sur l'Ukraine.
00:40 Cette nuit, la Russie a lancé plus de 60 drones Shaed et près de 90 missiles de différents types sur l'Ukraine.
00:45 Sur son compte Twitter, le président ukrainien a recensé des frappes sur des centrales électriques, des lignes de haute tension, un barrage hydroélectrique, des résidences et même des trolleybus.
00:54 Dans la ville de Zaporizhia, au moins trois personnes sont mortes, dont un chauffeur de 62 ans tué alors qu'il conduisait un trolleybus sur la route du barrage.
01:01 Du reste, 25 autres personnes ont été blessées dans la totalité des attaques, selon le dernier bilan du service d'état ukrainien pour les situations d'urgence.
01:09 ...