• l’année dernière
Interrogé par le sénateur écologiste, Thomas Dossus, sur les coupes budgétaires en matière climatique, le ministre de l’Economie, qui a raboté, dans un décret du 21 février 2024, de 2.2 milliards d’euros, le budget consacré à l’écologie, a défendu les 40 milliards d’euros investis sur la transition écologique en 2024, tout en soulignant l’importance de « dépenser mieux », en examinant « chacune des dépenses » futures en matière environnementale et climatique.
Une réponse qui ne convainc guère Thomas Dossus : « Dès que vous avez besoin de marges de manœuvre, c’est sur l’écologie que vous reculez », dénonce le sénateur écologiste, qui déplore par ailleurs que « les 10 milliards d’euros d’économie sont un coup d’accélérateur dans le mur climatique ». « En matière climatique, les économies que vous faites aujourd’hui, c’est la faillite de demain. Réagissez ! », a tancé l’élu du Rhône, pour conclure.

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1

Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

Abonnez-vous à notre newsletter : https://urlz.fr/iinC 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Monsieur le ministre, nous ce qu'on remarque, c'est que dès que vous avez besoin de marge de manœuvre, c'est sur l'écologie que vous reculez.
00:06 C'est sur l'écologie. Les 10 milliards d'euros d'économie que vous faites aujourd'hui, c'est un coup d'accélérateur dans le mur climatique.
00:12 Et en matière climatique, les économies qu'on fait aujourd'hui, c'est la faillite de demain. Réagissez !
00:17 (Générique)

Recommandations