Pas-de-Calais: un homme tue sa compagne pour une amante totalement virtuelle

  • il y a 6 mois
Le corps d'une femme de 28 ans a été retrouvé dimanche 28 janvier à Beussent, dans le Pas-de-Calais. Le conjoint a finalement avoué les faits. Il explique être passé à l'acte afin de concrétiser une relation qu'il entretenait sur internet avec une autre femme. Il s'est avéré que cette relation était finalement une escroquerie par internet. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Ce nouveau féminicide tragique dans le Pas-de-Calais, un homme qui tue sa femme de 28 ans sauvagement, à coup de couteau, de marteau.
00:07 Il est arrêté, il reconnaît les faits, sa compagne était un obstacle. Voilà ce qu'il dit parce qu'il en aimait une autre, sauf que cette autre n'existait pas.
00:15 Vous avez bien résumé Périne, les faits, ils se passent le 28 janvier dernier au matin. C'est un homme qui est âgé d'une trentaine d'années.
00:24 Il va appeler les gendarmes, il leur explique son emploi du temps, qu'il a quitté son domicile du Pas-de-Calais vers 7h30 pour se rendre à la boulangerie.
00:34 Il dit être rentré à son domicile vers 8h10 et là il découvre sa compagne qui est âgée, elle de 28 ans, gisant sur le sol le corps ensanglanté.
00:43 Les secours et les gendarmes arrivent sur place, ils vont constater son décès et puis bien évidemment ils vont entendre cet homme.
00:50 Face à eux, il va leur émettre une hypothèse, celle d'un cambriolage qui a mal tourné.
00:56 Pour étayer cette hypothèse, il va leur dire qu'un objet de la maison, une tirelire, a disparu. L'enquête évidemment elle se poursuit.
01:04 Mais cette thèse du cambriolage, elle ne correspond pas à ce que les enquêteurs, les gendarmes d'une section de recherche découvrent sur place.
01:13 Ils vont parvenir à découvrir également qu'il entretenait une relation, vous l'avez dit, une relation virtuelle, une relation affective sur internet.
01:22 Le 11 mars, il y a quelques jours, il est placé en garde à vue, il est confronté à ses incohérences et là il va passer aux aveux.
01:29 Il reconnaît avoir tué sa compagne pour pouvoir concrétiser cette relation virtuelle. Il avoue avoir prémédité son geste.
01:36 Sauf qu'en creusant cette relation virtuelle, vous l'avez dit, c'est en fait une escroquerie via internet.
01:43 Cette personne, cette jeune femme, elle n'existe pas et il est suspecté lui de lui avoir envoyé de l'argent.
01:51 Cette personne sur internet était un escroc bien évidemment. Ce que l'on sait également, c'est que cette enquête s'est poursuivie.
01:59 Aujourd'hui, il doit être présenté au juge d'instruction en vue de sa mise en examen.

Recommandée