• l’année dernière
Vladimir Soloviev, animateur de la chaîne publique "Russie 1", multiplie les propos véhéments envers la France et Emmanuel Macron, depuis ses propos n'excluant pas d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Pour parler des réactions russes aux propos français, ces menaces d'anéantir la France, elles sont régulières à la télévision russe.
00:08 Oui, et scène surréaliste, Julie, justement, sur cette télévision publique russe, Russiya One, Vladimir Soloviev,
00:16 c'est l'un des principaux visages finalement de cette propagande de Poutine, et bien vous savez, a fait une nouvelle sortie.
00:22 Là, il a carrément débattu avec ses invités de savoir quelle ville française il fallait raser en premier. Écoutez.
00:28 « Je n'arrive pas à décider, Paris ou Marseille, Bucharest bien sûr, et après Paris, Marseille, Lyon. Lyon est une belle ville.
00:38 Il y a la fête des Lumières à Lyon. Peut-être que nous devrions faire un sondage. Quelle ville n'ont-ils pas peur de perdre ?
00:45 Pour qu'ils comprennent ce que les idiots qui gouvernent ces pays vont provoquer. »
00:50 Voilà, voilà pour l'ambiance. Alors, Soloviev, c'est pas la première fois qu'il s'en prend et qu'il tire ses propos vis-à-vis justement du monde occidental.
00:57 Début mars, à la suite justement de la sortie d'Emmanuel Macron, et bien il avait qualifié le chef de l'État français de « salaud de nazi ». Écoutez.
01:06 « Macron est bien sûr un crétin phénoménal. Il a complètement perdu la tête. Tu veux t'en prendre à la Russie ?
01:13 Alors choisis une ville française que tu veux rayer de la carte. Toi, salaud de nazi, héritier de Pétain, tu penses que tu peux frapper la Russie impunément ?
01:21 Dans ce cas, tu n'as rien compris à notre pays. Tu n'es pas un héritier de De Gaulle. Tu ne vaux même pas la moitié de De Gaulle.
01:29 Tu n'es qu'une vraie merde qui pue. »
01:33 Alors cela fait un moment finalement que cette figure s'en prend justement à la France, au Royaume-Uni ou encore à l'Allemagne.
01:41 Au début de la guerre, en avril 2022, il y avait eu cette infographie qui avait été faite sur cette chaîne.
01:46 On y voit justement le temps que mettraient les missiles Sarmat, ces ogives nucléaires pour arriver sur Paris.
01:53 Il faudrait 200 secondes. Et alors la mauvaise nouvelle, c'est que selon différentes agences,
01:57 ce personnage est là l'une des personnes les plus influentes justement en Russie.

Recommandations