• l’année dernière
Des dizaines d'armes a feu ont été saisies au domicile d'Alain Delon à Douchy (Loiret), annonce le parquet de Montargis. L'opération fait suite à un signalement du juge des tutelles, après qu'un mandataire judiciaire a constaté la possession d'au moins une arme à feu par l'acteur. Au total, 72 armes à feu et plus de 3000 munitions ont été saisies

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce sont 72 armes à feu de catégories A et B qui ont été saisies, 3000 munitions.
00:05 En fait, tout vient d'un signalement, signalement du juge des tutelles au procureur de la République de Montargis.
00:13 Ce signalement a été reçu le 7 février dernier.
00:16 En fait, ce signalement, il fait tout simplement état de la possession d'une arme à feu par l'acteur.
00:20 C'est en fait ce qu'a constaté le mandataire qui doit se rendre et qui se rend régulièrement chez Alain Delon lors d'un déplacement.
00:28 Le parquet a donc ouvert une enquête suite à ce signalement.
00:32 Et premier élément qui est noté par les gendarmes, parce que ce sont eux, les gendarmes de la section de recherche d'Orléans, qui ont l'enquête,
00:37 eh bien Alain Delon ne dispose pas d'une autorisation de détenir une arme à feu.
00:42 Et puis, il y a quelques jours, c'était le 22 février, vous le disiez, c'est une perquisition qui, cette fois-ci, est menée au domicile d'Alain Delon à Douchy.
00:50 Et là, il constate la présence de ces 72 armes à feu de catégories A et B, ainsi que 3000 munitions.
00:57 Et puis, il constate aussi la présence d'un stand de tir dans la propriété.
01:01 L'enquête, bien évidemment, elle, se poursuit des chefs de dépôt d'armes illicites, acquisition et détention illicite d'armes de catégorie A, B et C.
01:09 Et puis, on le rappelle, fin janvier, c'est Alain Delon qui a été placé sous sauvegarde de justice.
01:14 C'est en fait une mesure de protection qui permet à l'acteur d'être représenté pour accomplir certains actes de sa vie courante.

Recommandations