EDDY.MERCKX - 1976 -

  • il y a 7 mois
Reportage - 1976 -
Novembre 1976 -
Comm FRA
Transcript
00:00 J'en reviens puisque j'ai quand même une longue période de repos maintenant et je crois que je commencerai une nouvelle saison avec beaucoup plus d'ambition et beaucoup plus de réserve certainement que les autres années.
00:09 Et surtout beaucoup plus de réserve que l'année passée. Après la lourde saison que j'avais eue après le Tour de France, je crois que ça va se bien se présenter.
00:19 Par rapport à la position que vous occupiez chez Molteni, y aura-t-il des changements ? Disons que vous attaquez la saison dans un autre groupe, est-ce que ça va poser des problèmes pour vous ?
00:30 Poser des problèmes, non, je ne pense pas, absolument pas, au contraire, je crois que un renouveau comme ça, le changement peut parfois stimuler encore plus l'athlète, le coureur.
00:46 Je crois que surtout il faudra prouver, se démontrer que la confiance que les nouveaux patrons ont mise en soi est justifiée et qu'ils soient contents.
00:57 Sur le plan des effectifs, allez-vous retrouver l'ossature de l'année dernière ?
01:01 Oui, certainement, l'ossature sera en grande partie la même, il y aura bien sûr quelques changements, mais très minimes.
01:07 Il y aura, comme grands changements, l'avenue de Patrick Sercu et puis c'est à peu près tout.
01:17 Les autres, il y a bien sûr 3-4 changements, mais qui sont plus importants.
01:21 Et pour l'instant, il y aura peut-être, je ne peux pas vous dire les noms, peut-être d'un ou deux coureurs français qui figureront dans l'équipe, mais pour l'instant, il n'y aura encore rien de fait.
01:31 Pour vous, Freddie Mertens, par exemple, va-t-il constituer le rival le plus dangereux ?
01:36 Disons que Freddie Mertens, dans les courses classiques, est certainement un des rivaux les plus dangereux, parce qu'il rencontre d'autres coureurs aussi, tels que De Vlaming, autres Godfrey, tout ça.
01:49 Dans les courses par états, par contre, je ne pense pas qu'actuellement, déjà, il puisse être un grand rival, le rival numéro un, si je puis dire,
01:57 mais je crois qu'à ce moment-là, il faudra compter avec d'autres coureurs, tels que De Tevenet, Van Imp, autres Outemuyl, Ponoceutic, et ceux-là.
02:06 Vous placez le Tour de France dans vos objectifs ?
02:10 Oui, certainement. Lorsque l'accord qui sera réalisé, je pense, la semaine prochaine, sera signé, il y a une clause qui dit que le Tour de France figurera certainement au programme de ma saison.
02:27 Vous allez vous présenter avec un esprit revanchard, malgré tout.
02:30 Certainement. Si je me présente au départ du Tour, l'année prochaine, ce sera pour essayer de l'emporter, parce que je ne crois pas que je prendrai le départ pour essayer le deuxième.