• il y a 9 mois
Un homme de 39 ans a été tué par balles ce mardi dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon à Nîmes. Son corps a été retrouvé à proximité de son véhicule dans lequel se trouvait son fils de 8 ans. Trois suspects ont été interpellés à Marseille à bord d'un véhicule géolocalisé sur la scène de crime. Ces individus étaient en possession d'un fusil d'assaut correspondant aux douilles retrouvées sur le lieu de la fusillade

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Qu'est-ce qui s'est passé exactement hier soir ?
00:02 Hier soir au quartier Chemin Bas de Nîmes, vers 21h30, un homme de 39 ans est retrouvé au sol à côté de sa voiture, tué par arme à feu.
00:11 Trois plaies sont visibles sur son corps, des blessures par balles. Il y en a deux au niveau des homoplates et une troisième sous les côtes, côté droit.
00:19 Et dans la voiture, effectivement, son fils de 8 ans, sain et sauf.
00:23 D'après les premières déclarations de l'enfant, son père qui était sorti de la voiture revenait vers lui quand il s'est fait tirer dessus.
00:30 Une voiture a pris la fuite peu de temps après l'effet et aussi une voiture a été retrouvée plus loin en zone rurale.
00:36 Cette voiture était incendiée. Pour l'instant, rien ne dit encore que la voiture en fuite et la voiture incendiée sont les mêmes.
00:42 D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime tuée près de sa voiture est connue des services de police pour des faits de délinquance,
00:48 mais aucun lien avec un quelconque trafic de stupéfiants pour l'instant.
00:52 1h30 après l'effet, à Marseille, cette fois-ci, trois personnes sont interpellées.
00:56 Ils ont 19, 21 et 25 ans. Les enquêteurs s'intéressent à eux parce qu'ils pourraient avoir un lien avec la fusillade.
01:03 Leur voiture peut correspondre à la voiture ayant quitté les lieux animes.
01:06 La vidéosurveillance d'une ville voisine a filmé les trois hommes à bord d'une première voiture qu'ils ont incendiée
01:12 avant d'être récupérés par une quatrième personne dans une autre voiture.
01:16 Lors de leur interpellation, dans le coffre de cette voiture, la police découvre un fusil d'assaut de type Kalachnikov chargé,
01:24 ainsi que des gants en latex et un bidon d'essence.
01:26 Des analyses balistiques sont en cours pour déterminer si les douilles retrouvées sur la scène de crime proviennent bien de la Kalachnikov trouvée dans cette voiture.
01:35 Les trois interpellés sont connus pour de multiples faits de délinquance. Actuellement, une quatrième personne est toujours en fuite.

Recommandations