• il y a 10 mois
À quelques jours du début du Salon de l'agriculture, la colère des agriculteurs ne s'apaise pas. L'autoroute A62, qui relie Bordeaux à Toulouse, a été bloquée par des agriculteurs, en attendant les précisions sur le calendrier des mesures attendues  par Gabriel Attal ce mercredi 21 février.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ils sont de retour sur la 62. En fin d'après-midi hier, une cinquantaine d'agriculteurs ont décidé de bloquer l'autoroute.
00:07 À trois jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, ils veulent accentuer la pression sur le gouvernement et obtenir des réponses.
00:13 « Des mesures, il en faut plusieurs. En Occitanie, les principales, c'est une mesure sur l'eau, une mesure sur le revenu et une mesure sur la trésorerie des exploitations,
00:21 parce que chez nous, on meurt, quoi. »
00:23 Ils estiment que les premières annonces du gouvernement ne sont pas suffisantes. Leur revendication principale, le salaire.
00:29 « Que notre métier nous rapporte quelque chose, enfin quelque chose. Est-ce que vous-même, vous pouvez tenir 200 sans salaire ? »
00:36 Et leur détermination est totale.
00:38 « L'État a allumé un incendie et malgré toute l'eau qui nous a fait économiser cet été, il n'y en aura pas assez pour l'éteindre s'il continue à avoir des mesurettes comme c'est le cas à l'heure actuelle. »
00:47 Les agriculteurs présents sur ce blocage préviennent, ils sont prêts à rester sur la 62 tant que les annonces du gouvernement ne leur conviendront pas.

Recommandations