• l’année dernière
Plus d'une semaine après le premier blocage d'axe routier en Occitanie, qui avait lancé le mouvement le 26 janvier, d'autres actions sont prévues un peu partout en France

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Tout à fait, péage bloqué après un court week-end de répit, les agriculteurs ont repris leur mouvement hier après-midi.
00:06 Comme vous pouvez le voir ici au péage de Villefranche-sur-Saône, à une trentaine de kilomètres nord de Lyon,
00:10 il y a une centaine d'engins agricoles qui bloquent la barrière de péage, avec une volonté en tout cas de prendre Lyon en tonaille.
00:18 Puisque outre ce blocage, il y en a également un autre qui s'est mis en place sur la commune de Pierre-Bénit au sud de Lyon, sur l'autoroute A7.
00:27 Un autre devrait se mettre en place dans la matinée dans l'Isère au niveau du péage de Saint-Quentin-Val-Avier.
00:32 Alors comme vous le voyez, les agriculteurs ne désarment pas, ils sont toujours aussi déterminés.
00:38 C'est ce que va nous confirmer Jonathan, vous êtes le président de la FDSA01. Quel programme pour vous aujourd'hui ?
00:47 Aujourd'hui, pas de changement, c'est-à-dire que nos gars sont toujours déterminés à bloquer Lyon s'il le faut, demain, après-demain, jusqu'à la fin de la semaine.
00:54 De toute façon, il n'y a pas d'arrêt tant que le gouvernement ne va pas comprendre qu'il faut qu'on ait des mesures concrètes.
00:59 Gabriel Attal est venu vendredi dernier, il s'est foutu de nous, ça a mis les gars encore plus en colère, je pense.
01:04 À mon avis, il aurait dû réfléchir. Alors bon, il est un peu jeune et il faut qu'il travaille un petit peu sa copie.
01:09 Je suis à peu près persuadé qu'il va le faire, mais il faut qu'il comprenne notre détermination.
01:12 Très bien, merci beaucoup Jonathan. Les agriculteurs ici au péage de Villefranche qui seront évidemment très attentifs au discours de politique générale tenu par le Premier ministre cet après-midi.

Recommandations