• l’année dernière
Normalement ça devrait être la dernière !

Je vous laisse aller faire vos recherches sur le sujet, mais je suis persuadé (pas convaincu hein !) que c’est un faux problème, de ce que j’ai lu d’une étude canadienne (voir source) a priori le gain de réduction devient de plus en plus faible (sauf pour les milieux plus défavorisés) mais les coûts eux augmentent considérablement. Oui ça serait probablement génial d’avoir un prof par élève mais c’est globalement sous optimal et en plus c’était pas l’objectif de cette vidéo.

Ici je voulais surtout mettre en avant à quel point le ressenti qu’on a sur une personne pouvait nous mettre des œillères concernant son propos et nous faire oublier les bases en nous faisant passer à côté des propos. Le bénéfices du doute ça vaut pour tout le monde, pas que pour ceux qu'on aime bien ! Ça m'a rappelé le député RN qui dit “qu’il(s) retourne(nt) en Afrique”, si ça avait été un député NUPES qui avait dit ça on y aurait jamais vu une injure raciste.

“Au coeur de l’esprit critique” dont je suis co auteur aux Éditions Eyrolles, et toujours disponible en librairie et en ligne.

Sources :
- L'intégrale des Questions au Gouvernement | 06/02/2024 LCP
- L'ultime bourde d'Amélie Oudéa-Castéra - Stream du 09/02/2024
- Le lien entre la taille des classes et les compétences cognitives et non cognitives - Marie Connolly, Catherine Haeck

BG d’être arrivé ici ! C’est tellement rare les gens qui lisent les descriptions…

#oudeacastera #espritcritique #educational #rhétorique

Category

🗞
News

Recommandations