Le Français Eric Perrot a terminé 8e de l'individuel.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Eric, on disait dans l'avant-course que vous étiez un mauvais perdant, que c'était un trait de caractère.
00:06 Je ne vais pas me faire un ami si je vous dis qu'aujourd'hui, avec deux balles de moins, vous étiez sur le podium et que du coup c'est une petite défaite.
00:14 Oui, bien sûr. Tu as le droit de me taquiner Tanguy. Je suis le premier frustré. C'est dommage de louper surtout au début.
00:22 Après un tir, ce n'est pas out mais pas loin.
00:28 Pas grand chose à rajouter. Le début de course était difficile. Mon défi après était de rester dans le moment présent, de produire mon biathlon.
00:35 Pour le coup, le reste de la course a été un défi réussi parce que ce n'est pas facile en partant handicapé de cette façon-là.
00:42 Mais voilà, c'est sûr que ce n'est pas le résultat à espérer.
00:45 Vous êtes sur un individuel très dur dans des conditions de ski compliquées et pourtant vous allez chercher le cinquième temps de ski.
00:52 Alors à 1 minute 30 de Johannes Boehme et à une vingtaine de secondes des autres favoris.
00:58 C'est ça qu'il faut retenir aussi. Physiquement, vous vous étoffez de semaine en semaine et vous êtes maintenant capable de jouer sur toutes les courses.
01:04 Oui, c'est sûr. Ça fait partie des choses que je devais travailler aujourd'hui malgré la frustration du premier tir.
01:09 Je suis fier de ça. Fier d'avoir quand même abattu du bon boulot sur une bonne partie et sur tout mon ski.
01:15 Je me sentais bien. Je pense qu'on avait des très bons skis. Je veux quand même remercier le camion pour ça, les techniciens.
01:20 Ça nous permet de matcher devant. Aujourd'hui, c'est moi qui ne fais pas tout à fait le boulot sans tir, mais le reste est à l'arc.
01:27 Il n'y a pas de médaille. Néanmoins, pour l'instant, il y a deux Français sur la série des Fleurs. Vous êtes trois dans le top 10.
01:34 Ce n'est pas arrivé beaucoup cet hiver et c'est déjà la deuxième fois que vous débutez ces championnats qu'on voit des Français, du drapeau bleu, blanc, rouge dans le top 10.
01:41 Je suis fier de cette équipe qui monte de semaine en semaine et surtout qui répond présent au mondiau malgré qu'on n'ait pas de médaille individuelle.
01:52 Il faut être fier de nous parce qu'on part d'un peu plus loin en début d'hiver et on répond plutôt présent au mondiau.
01:59 Je suis content de l'équipe et fier des deux gars d'être dans les six.
02:03 Revent chart pour les deux relais qui viennent ?
02:05 Oui, le relais par équipe est quelque chose qu'on cible. On a une très forte équipe et je pense que collectivement, on est capable de faire de belles choses.
02:14 Individuellement, on voit qu'on monte en puissance. On va faire un beau combo pour aller chercher devant.
02:19 Merci Eric.
02:20 Je souhaite une bonne Saint-Valentin à ma copine à la maison.
02:23 Le message est passé.