• il y a 10 mois
Une femme de 36 ans a été placée en garde à vue après la mort de son fils de 5 ans dans leur domicile à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) samedi 3 février au soir, ont indiqué une source policière et le parquet de Bobigny dimanche.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est derrière cette porte que samedi, un garçon de 5 ans, Ryan, est retrouvé sur son lit, le corps couvert de bleu, avec des stigmates de violence.
00:09 Il décède dans la soirée. Un peu plus tôt, vers 21h, c'est sa mère qui prévient les secours.
00:15 Elle explique alors qu'il est tombé dans la baignoire.
00:18 Les voisins de la mère, âgés d'une trentaine d'années, ont du mal à y croire.
00:21 Franchement j'ai été très surprise et jusqu'à maintenant je suis encore sous le choc parce que y'a rien à dire en fait. C'est une maman très gentille. Ses enfants sont très gentils aussi.
00:35 Il venait même jouer des fois de temps en temps avec mon fils, il fréquentait la même école. Donc voilà, je suis sous le choc.
00:44 Elle gérait quoi ? Elle gérait ses enfants. Moi je peux pas soupçonner qu'il y avait de la violence au niveau de la maman.
00:54 La mère de l'enfant a été interpellée et placée en garde à vue. Celle-ci a été prolongée et finira ce soir.
01:00 La jeune femme était en couple avec un homme qui est toujours recherché, mais les enquêteurs ignorent s'il était présent au moment du décès de Ryan.
01:07 Selon une source judiciaire, cet homme vivait de temps en temps au domicile.
01:11 Selon certains voisins, le comportement de la jeune femme avait changé depuis sa rencontre avec lui.
01:16 Elle était froide, elle disait plus bonjour, elle parlait plus comme avant en fait. Dès qu'on l'a voyé, elle rentrait vite chez elle.
01:24 Deux autres enfants nés en 2013 et 2016 ont été placés provisoirement. Une enquête pour meurtre sur mineurs de moins de 15 ans a été ouverte.

Recommandations