La mascotte du RER A, c’est elle. Taga le chat s’installe quotidiennement sur les tourniquets de la gare du Parc de Saint-Maur pour le plus grand plaisir des passagers.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Quand on prend le RER A à la station du parc de Saint-Maur, on a souvent affaire à un contrôleur un peu particulier.
00:06 Taga est un chat de gouttière que l'on a récupéré à Saint-Quentin-la-Poterie, dans le sud de la France, il y a à peu près 5 ans et demi.
00:18 Elle nous a suivi et depuis elle a adopté en seconde maison les tourniquets du RER de Saint-Maur le parc.
00:25 Elle y est en général le matin et le soir. A la base c'était essentiellement pour pouvoir suivre son maître, mon deuxième fils qui s'appelle Max.
00:34 Et elle l'attendait quand il rentrait des cours le soir. Elle s'installait et puis ensuite elle vaca ses occupations et le soir elle revenait et elle le suivait quand elle rentrait à la maison le soir.
00:46 "La petite Taga, il y a longtemps que je ne t'ai pas vue. Quand il faisait froid tu restais chez toi."
00:54 "Normalement elle est là tous les jours, c'est notre vedette. On voit qu'elle est très bien nourrie, tout le monde l'adore ici.
01:03 Vous sortez du RER, vous la voyez, vous avez deux points de tension au moins. Bon je ne veux pas te déranger plus que ça, des fois quand on la marque on le caresse comme ça.
01:11 Ma oui ma jolie, ma oui ma petite minette. Je la vois depuis des années, elle est sur les réseaux sociaux.
01:19 Non mais là c'est pour ma petite fille je pense, avant de l'envoyer.
01:28 Elle est toujours là et tout le monde la caresse. Et alors moi ce qui m'amusait beaucoup pendant le Covid, c'est que les gens étaient masqués jusqu'aux yeux mais caressaient tous le chat.
01:42 "T'as la liste, tu dois passer sous le pont et on est à la maison juste en face. Hop, elle est bien. On y va ?
01:55 Les gens étaient surtout d'abord inquiets au départ si elle était abandonnée ou pas. On les a rassurés en leur disant "bah non en fait elle a bien une maison, on la nourrit, on la cajole, il n'y a pas de soucis".
02:08 Mais elle adore être au RER.
02:10 "C'est la maison, c'est la maison, c'est la maison".
02:15 ...