• il y a 10 mois
#Handicap #Politique #Famille #Réalisations

Julie Taton : de Miss Belgique à la politique engagée

Après avoir remporté le titre de Miss Belgique en 2003, Julie Taton a fait ses débuts en tant qu'animatrice de télévision en Belgique et en France. Co-présentatrice de Secret Story et ancienne collaboratrice de NRJ, elle a maintenant trouvé sa voie dans le domaine politique. En effet, la belle blonde a rejoint le parti politique MR, où elle compte s'investir pour faire avancer les droits des personnes handicapées.

Dans une récente interview accordée à Ciné-Télé-Revue, Julie Taton a parlé de sa nouvelle réalité et de sa vie de famille. En tant que mère d'un enfant handicapé, elle a partagé ses expériences et ses défis personnels. Lorsqu'elle a découvert le handicap de son fils Côme, âgé aujourd'hui de 8 ans, Julie se sentait un peu perdue et ne savait pas comment réagir. Elle avait alors besoin de rencontrer des personnes qui étaient confrontées aux mêmes problématiques qu'elle. C'est ainsi qu'elle a rencontré Greg, le père du petit Louis, qui avait une maladie différente mais présentant des similitudes avec le syndrome de l'X fragile dont souffre son propre fils.

Une belle rencontre et une initiative inspirante

Julie Taton a ensuite partagé une belle rencontre qui a marqué sa vie. Greg a décidé de créer sa propre structure pour accueillir des enfants ayant un retard mental, une déficience ou une différence et ne trouvant pas leur place dans l'école traditionnelle. Ils ont acheté une ferme et l'ont rénovée pour en faire la "Maison Pao", une petite structure privée accueillant une quinzaine d'enfants âgés de 2,5 à 12 ans près d'Enghien. Julie qualifie cette initiative d'incroyable et de magnifique.

L'acceptation d'une réalité bouleversante

Julie Taton se rappelle alors de la période où elle a appris la maladie de son fils. Elle a dû prendre le temps de digérer cette nouvelle et de l'accepter. Ce fut un véritable tsunami émotionnel. Non seulement elle a découvert que son fils était atteint de cette maladie, mais elle a également réalisé qu'elle était elle-même porteuse du gène responsable. Tout s'est effondré autour d'elle. De plus, elle s'est inquiétée du fait que son deuxième enfant, Tahoe, avait également pu hériter de la maladie. Heureusement, ce n'était pas le cas, mais Tahoe est né prématuré et Julie s'est retrouvée avec ses deux fils dans des hôpitaux différents, tandis que son mari était hospitalisé pour une opération du dos.

Les difficultés et l

Category

🗞
News

Recommandations