La contestation des agriculteurs continue partout en Europe. En France, 79 personnes ont été interpellées après une intrusion et des dégradations à Rungis.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Pour la première fois depuis le début de la mobilisation, la police française a arrêté des personnes impliquées dans les manifestations d'agriculteurs en cours à travers le pays.
00:09 79 personnes ont été interpellées après une intrusion et des dégradations dans une zone du marché de Rungis, l'un des principaux objectifs du mouvement.
00:17 Les manifestants demandent une hausse des salaires, une aide pour faire face à la hausse des coûts et moins de réglementation.
00:23 De son côté, le gouvernement a annoncé être prêt à faire des concessions mais n'a pas réussi à mettre un terme à cette action généralisée.
00:30 Près de 15 000 policiers ont été déployés principalement en région parisienne pour empêcher le convoi d'encercler la capitale.
00:36 D'autres villes connaissent également d'importants blocages sur les grands axes routiers.
00:40 Des convois similaires paralysent également l'Italie.
00:43 Les agriculteurs ont envahi les autoroutes et les rues de plusieurs grandes villes du pays pour dénoncer des problèmes semblables à leurs voisins européens.
00:50 Les gouvernements tentent de trouver des solutions avant les élections européennes de juin au cours desquelles les mouvements pro-agriculteurs devraient réaliser de gros succès.
00:59 [Générique]