« Nous doublerons les contrôles de la DGCCRF ( Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ) sur l'application de la loi Egalim », a annoncé ce vendredi le ministre de l'Economie. Les distributeurs et industriels qui sont en infraction recevront « dès la semaine prochaine » des « injonctions de se conformer à la loi Egalim. Faute de quoi ils seront « sanctionnés à hauteur de 2% de leur chiffre d'affaires », a précisé Bruno Le Maire.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Dès la semaine prochaine, j'enverrai à tous les industriels et à tous les distributeurs qui sont en infraction des injonctions de se conformer à la loi.
00:10 Je ne leur laisserai que quelques jours pour se conformer strictement et rigoureusement à la loi Egalim.
00:16 Faute de quoi, ils seront sanctionnés à hauteur de 2% de leur chiffre d'affaires.
00:23 Je serai intraitable sur le respect strict, plein et entier de toutes les dispositions de la loi Egalim.
00:31 Qu'il y ait encore des contrats dans lesquels il n'y a pas de transparence, qu'il y ait encore des accords qui sont conclus sans contrat ou sans clause de révision des prix, c'est totalement inacceptable.
00:41 Les sanctions tomberont, elles tomberont vite, elles iront jusqu'à 2% du chiffre d'affaires des distributeurs et des industriels qui ne se seraient pas conformés à l'application de cette loi Egalim.