• l’année dernière
Sur le plateau de L'Heure des Pros 2, l'avocat, Gilles-William Goldnadel a exprimé son opinion sur Pascal Canfin, l’eurodéputé critiqué par les syndicats agricoles. Il a notamment déclaré : «C'est la préférence pour l'Autre, parce que ça ne le dérange pas d'importer des produits qui sont produits sans aucun égard écologique».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - C'est encore cohérent, c'est la préférence pour l'autre parce que ça ne le dérange pas d'importer par exemple du Brésil des produits qui eux sont produits sans aucun égard écologique.
00:17 - Aujourd'hui un poulet sur deux qu'on consomme en France vient de l'étranger, c'était 20% il y a 20 ans.
00:22 - Il n'y a pas que la question des normes si je peux me permettre, sur les accords de libre-échange, même si pour le Mercosur il est suspendu, on en a signé avec le Canada, et apparemment ce soir on est prêt à signer à Bruxelles un accord avec le Chili de libre-échange.
00:33 - Il n'y a pas que l'affaire des normes, il y a aussi le bilan carbone des poulets qu'on a chassés du Brésil, M. Canfin.
00:39 - Mais c'est exactement ça.
00:40 - Et il est aux abonnés absents, M. Canfin.
00:42 - Bah ça il n'en parlera pas.
00:43 - Il est aux abonnés absents là, il a mis la France dans la rue, mais il est aux abonnés absents.
00:49 - À quel moment je vais pouvoir avoir le droit de me faire engueuler par certains paysans pour ce qu'ils font ? Je peux le dire maintenant ce que je crois ?
00:56 - Non, je vous propose d'écouter d'abord Jean Lassalle.
00:58 [Musique]
01:02 [SILENCE]

Recommandations