• l’année dernière
Au micro de Jean-Baptiste Urbain, l'actrice Emmanuelle Devos revient sur le film "L'Homme d'argile", premier long-métrage d'Anaïs Tellenne qui sort ce mercredi. Elle évoque aussi la nomination de "L'Anatomie d'une chute" de Justine Triet aux Oscars.

Category

🎵
Musique
Transcription
00:00 L'homme d'argile d'Anahis Tellen, on a entendu la voix de Raphaël Thierry qui est l'autre personnage principal.
00:07 La belle musique aussi de ce compositeur, on écoutera un autre extrait à Maury Chabotti.
00:13 C'est un premier film, un long métrage. Qu'est-ce qui vous a séduit, convaincu de faire ce film, d'être garant, c'est Manuel Deveaux ?
00:19 J'ai reçu le scénario, j'ai trouvé que ça sortait vraiment des sentiers battus, que c'était un film que je n'avais encore jamais vu en France.
00:26 Et on ne tombe pas si souvent sur des pépites comme ça. Et puis j'ai rencontré Anahis, qui était très habité par son film, très imprégné de cette atmosphère.
00:36 Déjà, elle m'en parlait très, très bien. Donc je lui ai dit oui. Il faut savoir que c'est un film qui s'est fait, comme on dit, entre guillemets à l'arrache,
00:43 qui n'a obtenu que très, très peu de subventions. C'est pour ça, ça me fait rire quand je vois toutes les critiques élogieuses que ce film remporte
00:51 et tous les prix du public qu'il a eus dans divers pays, jusqu'en Corée. Et ça me fait dire que vraiment, quelques fois, les décisionnaires n'ont pas une vue très large.
01:03 La preuve en est qu'on porte d'audun bouffant à la place d'"Anatomie d'une chute" pour les Oscars. Donc vraiment, il y a un petit souci en France quand même.
01:15 Ils se sont rattrapés depuis, puisqu'ils sont nommés...
01:18 Oui, mais ils sont rattrapés par le comité des Oscars et pas par la France.
01:23 Pas par le comité français qui a été choisi.
01:24 Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin.
01:26 Merci.
01:27 Merci à tous les partenaires de la chaîne YouTube.
01:31 Merci à tous les partenaires de la chaîne YouTube.
01:36 Merci à tous !
01:38 Merci à tous !

Recommandations