• l’année dernière
"Anatomie d'une chute", le film de Justine Triet, concourt dans cinq catégories lors de la 96e cérémonie des Oscars, qui se déroule dans la nuit du 10 au 11 mars. Mais la concurrence est rude avec des films comme "Oppenheimer" ou "Killers of the Flower Moon". 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 "Anatomie d'une chute" a fait un carton ici aux Etats-Unis. 500 000 entrées, 5 millions de dollars au box-office.
00:06 C'est énorme pour un film d'auteur français aux Etats-Unis. Pour autant, pour autant, "Anatomie d'une chute" fait plutôt figure d'outsider ici dans cette cérémonie des Oscars.
00:14 Le grand favori, c'est "Openheimer", ce film de Christopher Nolan qui retrace le portrait du père de la bombe atomique,
00:21 qui devrait, selon les pronostics ici, remporter l'Oscar du meilleur film, l'Oscar du meilleur réalisateur et également au moins l'Oscar du meilleur montage.
00:30 Trois catégories dans lesquelles concourt "Anatomie d'une chute".
00:33 Il y aura également une bataille assez fère au sein pour la statuette de la meilleure actrice dans un premier rôle,
00:39 puisque Sandra Uller, l'actrice d'"Anatomie d'une chute", fait face à Lily Gladstone, l'actrice dans "Killers of the Flower Moon",
00:47 de Martin Scorsese et Emma Stone dans "Pauvre créature".
00:51 C'est ce duel qui devrait l'emporter, selon les médias américains toujours, mais Sandra Uller a toutes ses chances.
00:58 Une catégorie tout de même dans laquelle "Anatomie d'une chute" fait figure de grand favori, c'est l'Oscar du meilleur scénario.
01:06 Selon les médias spécialisés, "Anatomie d'une chute" est très bien partie pour remporter cette statuette.
01:12 Évidemment, on attend demain soir, à partir de 16h local, le début de cette cérémonie pour voir ce qui en adviendra réellement.

Recommandations