Un sentiment de colère intense : Claire (L'amour est dans le pré) et son compagnon Sébastien dénoncent vivement les actions du gouvernement

  • 8 か月前
#mécontentement #manifestation #politique

Les agriculteurs manifestent leur mécontentement

Les agriculteurs français expriment leur colère face aux difficultés qu'ils rencontrent. De l'Oise au Tarn en passant par le Pays Basque, ces travailleurs de la terre ont décidé d'intensifier leurs "actions" afin d'être entendus. Ce lundi 22 janvier 2024, de nombreux appels ont été lancés dans le cadre de ce mouvement. Les tracteurs ont pris d'assaut les routes, comme le montrent les récentes stories Instagram de Claire, candidate emblématique de la 10e édition de L'amour est dans le pré.

Le témoignage de Karine Le Marchand

A Lannemezan, la compagne de Sébastien et ses collègues sont nombreux à manifester. Pour elle, cette situation est aberrante : "On marche sur la tête", écrit-elle en légende d'une publication. Ces mots trouvent un écho chez Karine Le Marchand. L'animatrice du célèbre programme a partagé sur ses propres réseaux sociaux le cri du cœur de ses protégés, exprimant son soutien envers les agriculteurs.

Une réunion qui n'aboutit pas à un accord

Gabriel Attal, Premier ministre depuis le 9 janvier 2024, et Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, ont rencontré la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) à Matignon en début de semaine. Cette réunion n'a malheureusement pas abouti à un accord, puisque le syndicat a annoncé qu'il maintiendrait ses actions sur le terrain tant qu'il n'y aurait pas de décisions concrètes.

Des annonces attendues

Gabriel Attal, proche d'Emmanuel Macron, s'est engagé à prendre des mesures pour répondre à la colère des agriculteurs. Des "annonces" sont attendues de sa part cette semaine. Cette prise de parole est très attendue par les agriculteurs qui espèrent voir leurs doléances prises en compte.

agriculteurs #mécontentement #manifestation #politique

Category

🗞
News

お勧め