• l’année dernière
Les agriculteurs remettent la pression sur le gouvernement à l'approche du Salon de l'Agriculture. "S'ils nous promènent un peu trop, on ne va pas le supporter" déclare Jérôme Bayle, éleveur laitier et un des leaders du mouvement, sur BFMTV, ce lundi. Gabriel Attal, le Premier ministre, a annoncé recevoir, mardi prochain les représentants de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, les deux principaux syndicats agricoles.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est ça, en fait il attend du changement, il m'expliquait tout à l'heure Arnaud Basset, agriculteur, éleveur de vaches laitières dans l'Oise avec qui je me trouve,
00:07 qu'il attend du changement au niveau des marges notamment sur le lait parce que ces marges Arnaud, elles sont beaucoup trop faibles aujourd'hui
00:13 et vous ne voyez pas de changement depuis ces annonces il y a deux semaines ?
00:16 Non c'est ça, concrètement aujourd'hui on a une annonce de 150 millions d'euros pour une enveloppe pour les bovins laitiers.
00:22 Moi je trouve que c'est un pansement qui a encore été mis en place.
00:25 Aujourd'hui mon prix du litre de lait c'est 46 centimes le litre, il suffirait qu'on me le paye 60 centimes et je n'ai plus besoin d'aide.
00:32 C'est clair ? Voilà, c'est ça qu'il faudrait comme changement aujourd'hui.
00:35 Et si ça ne bouge pas, est-ce que vous pourriez envisager de de nouveau vous mobiliser ?
00:39 Il y a deux semaines vous étiez sur l'autoroute avec d'autres agriculteurs, est-ce qu'une nouvelle mobilisation ce serait envisageable de votre côté ?
00:44 Mais bien sûr, bien sûr, on ne lâchera pas. Aujourd'hui on a demandé un changement du logiciel, le logiciel n'a pas changé.
00:50 Je pense qu'on va attendre qu'Arnaud Rousseau rencontre demain le Premier ministre, on va attendre concrètement que tout soit écrit.
00:56 Et après, si ce n'est pas écrit, si ça ne convient pas, on ira encore, on ira encore.
01:01 Merci beaucoup Arnaud. Voilà, les agriculteurs toujours mobilisés alors que demain donc réunion entre Gabriel Attal et les principaux syndicats.
01:08 12 jours maintenant d'un salon de l'agriculture très attendu.

Recommandations