L’essayiste Naïma M’Faddel était l’invitée de Midi News Week-End ce dimanche 21 janvier sur CNEWS. Elle s’est exprimée au sujet de la guerre relancée entre les écoles privées et publiques : «Dans les villes qui ont des quartiers prioritaires, la majorité des habitants mettent leurs enfants dans l’école privée»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Il y a une hypocrisie de la gauche, puisqu'elle met ses enfants dans l'école privée parce qu'elle veut de l'excellence, elle veut de l'autorité, elle veut le cadre.
00:08 Et en même temps, elle ne passe son temps à dénigrer cette école privée.
00:11 Et en plus, ils parlent de mixité sociale par rapport à ces écoles, mais eux, ils ne voudraient pas cette mixité sociale pour leurs enfants.
00:18 Et moi, je voudrais juste qu'à un moment, on fasse justement, j'en appelle un journaliste qui fasse ce travail d'enquête.
00:24 Et vous verriez que dans les villes qui ont des quartiers prioritaires, dans ces villes-là, la majorité des habitants, de plus en plus d'habitants des quartiers,
00:33 mettent leurs enfants dans l'école catholique, l'école privée, parce que justement, ils cherchent cette altérité et ils cherchent le cadre et l'autorité.
00:41 [Musique]
00:45 [SILENCE]