Sarah Saldmann - Une application menace le métier des avocats

  • il y a 9 mois
«Être avocat c’est aussi faire preuve d’humanité»

Une application menace le métier des avocats ! Sarah Saldmann, avocat au Barreau de Paris vient témoigner sur le plateau de #TPMP

Le témoignage à revoir en intégralité sur myCANAL -> https://can.al/xn1o

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est un entrepreneur lyonnais de 35 ans qui a créé ça. C'est basé à Dubaï sur le plan juridique et ça permet, grâce à l'intelligence artificielle, de griller tous les avocats.
00:09 Puisque pour un tarif de 69 euros par an, vous avez tous les conseils que vous voulez, surtout...
00:15 - Les avocats, on va leur dire "vous prenez trop d'argent". Les revenus des avocats médians, ceux qui ont 50 % en plus, 50 % en moins, c'est 46 000 euros bruts.
00:25 Donc il y a des avocats qui crèvent la dalle et de l'autre côté, il y a des avocats qui ont énormément. Quand on n'a pas d'argent, on ne dépense pas 69 euros pour de l'intelligence artificielle.
00:33 Quand vous avez une femme battue qui est acculée, qui est au bout, est-ce qu'elle a envie d'entendre la voix de Syrie qui lui dit "sans aucune humanité, aucune empathie, voilà la règle de droit".
00:43 Non, être avocat, ça aussi fait preuve d'humanité. - Non, mais c'est pas tout ça. - Bah si, c'est aussi ça. - Mais pas du tout, c'est sûr des choses très...
00:50 - Les problèmes de loyer... - Les problèmes avec les voisins, oui, mais si les gens se servent surtout pour ça. - 69 euros, il y a l'aide juridictionnelle. - Mais non, c'est pour l'année.
00:57 - Il y a des consultations gratuites en mairie. - Je peux comprendre que toi, en tant qu'avocate, ça t'emballe pas, mais il y a des gens qui la téléchargent, ça marche.
01:07 - Mais les avocats, ça n'emballe pas. - C'est des gens qui trouvent un intérêt.

Recommandations