• l’année dernière
Après le Covid, les jeunes avaient perdu espoir dans leur avenir professionnel. Mais une récente étude prouve que 72% des jeunes sont plus optimistes pour leur avenir. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ils avaient le moral dans les chaussettes depuis la pandémie, touchés de plein fouet par la crise au début de leur vie professionnelle.
00:07 Les jeunes sont aujourd'hui hyper motivés. 72% des jeunes sont optimistes quant à leur avenir, selon la fondation Jean Jaurès qui a réalisé une étude pour l'assureur La Massif.
00:18 Une progression de 10 points par rapport à l'année dernière. Pour eux, l'entreprise est utile à la société.
00:26 Ils étaient 37% à le penser en 2021, ils sont désormais 41%. L'engagement de l'entreprise pour la préservation de l'environnement est aussi un argument de poids à leurs yeux.
00:36 Et puis, parmi les missions qu'elle doit remplir, la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes, être française.
00:43 Les jeunes sont assez patriotes. Et payer bien pour la moitié des jeunes. L'idée d'être mal payé est une angoisse.
00:50 Ce chiffre progresse de 4 points. 43% d'entre eux veulent un poste bien payé. Et il y a une raison à cela.
00:57 64% des jeunes interrogés ont à cœur de mettre de l'argent de côté pour leur logement notamment.
01:04 Enfin, le sens du travail reste une préoccupation dans cette jeune génération. 65% d'entre eux souhaiteraient se libérer du temps pour s'engager ou pratiquer une autre activité tout en étant rémunérés.

Recommandations