• l’année dernière
Au cours de sa garde à vue, le principal suspect dans le quintuple homicide qui s'est déroulé à Meaux a reconnu les faits et dit avoir "entendu des voix" lui demandant de "faire du mal." Il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et sur mineurs de 15 ans mais aussi pour tentative d'assassinat après qu'il ait affirmé face aux enquêteurs qu'il avait la volonté de tuer son père. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, on sait, la juge a détaillé lorsqu'elle a rendu son délibéré sur les raisons qui font qu'elle a choisi de le placer en détention.
00:09 La première des raisons, c'est le risque de réitération. La juge relève qu'il a tué toute sa famille, mais il a aussi tenté d'assassiner son père, son père qui est toujours dehors.
00:17 Pour ces raisons, évidemment, elle voulait le garder en détention. L'autre raison, c'est qu'il n'a plus de domicile, parce que son domicile est sous-scellé et que vous vous doutez bien qu'il ne peut pas habiter chez son père,
00:26 étant donné qu'il a essayé de l'assassiner. Une autre raison, c'est effectivement ce risque de trouble à l'ordre public, pour deux raisons.
00:34 La première, c'est que sa photo, ses papiers d'identité ont été diffusés sur Internet, que cela suscite un émoi et donc on aurait peur que quelqu'un attente à sa vie.
00:44 On a peur aussi que lui-même essaie de se suicider parce qu'on sait qu'il a un comportement suicidaire.
00:48 Et enfin, sur ce trouble à l'ordre public, la juge a justifié qu'il n'était pas possible de remettre en liberté ce détenu, eu égard au crime qu'il a commis.
00:56 Ce serait jugé comme trop insuffisant pour répondre aux violences intrafamiliales qui sont un objectif de lutte de la justice, comme l'a souligné la juge.

Recommandations