Le député RN de l’Yonne, Julien Odoul, sur l'affaire Gérard Depardieu : «Ce n'est pas aux réseaux sociaux, aux médias, à certains commentateurs de le condamner. Il faut laisser la justice faire son travail»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Écoutez, Gérard Depardieu a choqué beaucoup de Français avec les propos qui ont été entendus dans l'émission Complément d'enquête, des propos honteux.
00:11 Pour autant, il est aujourd'hui encore présumé innocent. Il n'a pas été condamné.
00:16 Donc effectivement, ce n'est pas aux réseaux sociaux, ce n'est pas aux médias, ce n'est pas à certains commentateurs de le condamner, mais c'est à la justice.
00:25 Il faut laisser la justice faire son travail. Et en ce sens, c'est vrai que les prises de position à la fois de la ministre de la Culture et aussi du président de la République
00:33 ont un peu rompu la séparation des pouvoirs, ont pris une position dans un sens ou dans un autre. Il faut laisser la justice faire son travail, tout simplement.
00:43 Cette tribune, vous l'auriez signée ou pas ?
00:45 Je ne sais pas si je l'aurais signée. Moi, ce qui me dérange dans l'affaire Gérard Depardieu, c'est la place qu'elle prend.
00:51 Ce qui me dérange, c'est qu'on parle plus de Gérard Depardieu, qui est aujourd'hui présumé innocent, que du calvaire de Claire,
00:58 cette jeune de 26 ans qui a été violée par un Africain sous sa QTF. On parle plus de ce cas qui n'a pas été condamné
01:05 plutôt que des femmes qui subissent effectivement des violences au quotidien, une insécurité croissante.
01:11 C'est ce que je m'en souviens.
01:12 [Musique]
01:14 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org