Eugénie Bastié, grand reporter Le Figaro, à propos du discours du chef de l'Etat ce mercredi soir : «Emmanuel Macron n'est pas dans le «en même temps» mais dans la schizophrénie parce qu'il a un discours complétement contradictoire».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Emmanuel Macron n'est pas en même temps, mais dans la schizophrénie, parce qu'il a un discours qui est complètement contradictoire.
00:06 Parce que d'un côté, il ne cesse de répéter depuis qu'il est élu, et c'était en 2017 son discours, qu'il ne faut pas diaboliser le RN, qu'il faut le combattre sur le plan des idées.
00:14 Et en même temps, il ne veut pas accepter les voix du RN, donc il est dans la diabolisation, puisqu'on sait bien que ce sont des voix qui ne se sentent pas bonnes, qui salissent, qui entachent, et qui réduisent, enfin qu'on ne peut pas accepter.
00:25 Et deuxième schizophrénie, c'est de saisir le Conseil constitutionnel pour une loi et pour un compromis, dont on a forcé sa première ministre à l'obtenir coûte que coûte.
00:35 Donc on force sa première ministre et son ministre de l'Intérieur à obtenir un compromis, donc à lâcher à la droite, et ensuite on attaque devant le Conseil constitutionnel le résultat de ce compromis, ce qui est absolument contradictoire.
00:45 (Générique)