• l’année dernière
Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau, qui s'était opposé au durcissement du projet de loi, a présenté sa démission à Élisabeth Borne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Mathieu Aurélien Rousseau veut claquer la porte, d'autres ministres de l'aile gauche traumatisés ont été reçus hier par la première ministre.
00:07 À Matignon, Emmanuel Macron va s'exprimer aujourd'hui. On comprend que l'heure est grave. On est en tournant, là, du quinquennat.
00:14 On est en tout cas dans une crise gouvernementale qui s'annonce. Aurélien Rousseau, c'est pas n'importe qui. C'est le ministre de la Santé.
00:18 C'est comme ça que les Français le connaissent. C'est aussi l'homme qui fut directeur de cabinet de qui ?
00:23 Dès Elisabeth Borne jusqu'à l'été dernier, à l'époque où il a été nommé avenu de Ségur. C'est quand même quelqu'un qui comptait dans le dispositif actuel gouvernemental.
00:33 Puis il y en a d'autres. Il n'est pas le seul. On verra les décisions que prennent les uns et les autres. Mais déjà, voir hier plusieurs ministres dire qu'ils pensaient à démissionner si le texte était adopté,
00:42 ça provoque une crise gouvernementale, donc vraisemblablement un remaniement. Quelle sera son ampleur ? Quels seront les partants et les arrivants ? Ça, c'est toute la question.
00:52 Et ça va nous occuper. Et on verra quels sont dans le détail les points du texte à 6h45. Merci, Mathieu.

Recommandations