• l’année dernière
Patrick Sébastien était hier soir sur BFM TV et il a été interrogé sur la très riche actualité du moment. Bien sûr la hausse des scores du Rassemblement National et sa marche en avant vers le pouvoir était au coeur des débats, mais aussi la "normalisation" en marche du parti de Marine Le Pen.
Patrick Sébastien estime en effet :

"Il faut ramener de l'humain et de l'autorité. C'est ça ce qu'il manque à la France. Il y a plein de gens compétents, y compris à gauche. Ce sentiment d'insécurité, ce n'est pas un sentiment. Plus on tape sur le RN, plus on le fait monter. Et en plus les nouveaux représentants me paraissent très calme.

Je ne peux pas répondre à la question de savoir si ce serait un drame le RN au pouvoir. Moi j'ai été élevé avec des valeurs de respect ! Moi, quand j'étais jeune, on ne balançait pas des pierres sur la gueule des pompiers qui venaient vous aider et vous sauver.

Il y a plein de gens qui auront moins de pudeur à voter pour le RN car il y a des idées intéressantes ! Le RN c'est le RPR d'il y a 20 ans. Moi, je me souviens quand j'avais soutenu Jacques Chirac, j'avais dit "La France a eu un papa, elle a besoin maintenant."

Category

📺
TV
Transcription
00:00 - Mais du coup, vous aujourd'hui, si des élections devaient avoir lieu maintenant, vous diriez "merde, je reste chez moi, je ne vais pas voter, ça me fait suer" ?
00:08 - Je sais pas. - Vous diriez "allez, le but à Le Pen et pourquoi pas, pour tout envoyer". Non mais Patrick, franchement, vous resteriez à la maison ou vous iriez... ?
00:17 - Non mais le RN d'aujourd'hui, c'est le RPR d'il y a 20 ans. Les idées de base. - Donc il y aura moins de pudeur à voter ?
00:23 - Il y a plein de gens qui auront moins de pudeur. Moi je ne vote plus depuis un moment. - Vous ne votez plus ?
00:26 - Depuis un moment je ne vote plus parce que je n'ai rien qui me correspond. Vraiment. Le RN effectivement a des idées intéressantes.
00:33 Moi j'attends qu'il y ait des gens qui ramènent de l'humain dans ce pays et de l'autorité. C'est ce qui me manque de la période d'avant, quand j'étais minot.
00:41 C'est un mélange de liberté, de plus de liberté, parce qu'il y a une chape de plomb sur les libertés, et un mélange d'autorité. On a besoin d'un papa.
00:50 C'était d'ailleurs, moi je me rappelle, quand j'avais soutenu Chirac à l'époque, contre Mitterrand en 88. On n'était plus beaucoup.
01:01 Et on m'avait interviewé, j'ai dit "on a eu un tonton, on a besoin d'un papa". - Là ça sera peut-être une maman.
01:06 - Là aujourd'hui, mais une maman, mais tant mieux si c'était une maman. Il y a plein de gens compétents. Il y a des gens à gauche aussi qui sont très compétents.
01:12 Moi j'aime beaucoup Fabien Roussel.

Recommandations