Alex Batty: "On l'appelait Zach, parce qu'on ne savait pas comment il s'appelait", témoigne la maire de Camps-sur-l'Agly (Aude)

  • l’année dernière
La maire de Camps-sur-l'Agly, commune de l'Aude où a résidé Alex Batty, témoigne sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 -Oui exactement, cet adolescent britannique il est arrivé il y a plus de deux ans ici dans ce village du département de l'Aude à l'automne 2021 précisément.
00:12 Tout le monde le connaissait c'est vrai, tout le monde le connaît, on est dans un tout petit village de ce département, à peine 75 habitants ici.
00:20 Tout le monde le connaît mais pas sous son identité réelle d'Alex Batty en fait ici, cet adolescent qui est donc arrivé à l'âge de 15 ans se faisait appeler Zach, c'était le surnom qu'il lui était donné par sa mère d'abord, par son grand-père ensuite.
00:35 Et lui-même se faisait appeler Zach, c'est ce qu'explique la mère du village, d'ailleurs sa maison elle jouxte vraiment le gîte où cet adolescent britannique a vécu plus de deux ans.
00:47 Écoutez là, elle était au micro de Tanguy Tricouart.
00:50 Je peux dire que c'était quelqu'un de gentil, quelqu'un que je voyais souvent, qui me faisait coucou mais comme il ne parlait pas français et que moi je ne sais pas parler anglais, voilà il allait au jardin, il allait dans sa chambre, je voyais monter l'escalier, il avait soi-disant son ordinateur et puis il était très agréable.
01:11 On appelait Zach, je ne savais pas comment il s'appelait, il était là avec son grand-père, voilà ils étaient souvent ensemble, ils bricolaient au jardin ou faire un petit murée, n'importe, c'était leur plaisir.
01:25 Il n'y avait pas d'emprise du tout, il était décontracté et il était joyeux.
01:33 Voilà pour ce que l'on peut dire sur cet adolescent britannique qui a donc vécu plus de deux ans dans ce village et dans ce gîte de Camps-sur-Lagly.
01:42 On savait qu'il avait le gîte et le couvert offert en échange de petits travaux, de restauration notamment, où également il faisait la cuisine.
01:51 C'est les propriétaires du gîte qui ont expliqué ça dans un communiqué.
01:54 Il aimait faire la cuisine, on sait qu'il était libre de ses mouvements, qu'il avait également internet dans sa chambre.
02:01 Et ce que nous expliquait la maire du village, c'est qu'il a été vu pour la dernière fois dans ce gîte samedi dans la journée, donc quatre jours avant qu'il soit retrouvé par un étudiant qui faisait des livraisons de médicaments sur une route départementale de l'hôte.

Recommandée