Intempéries dans les Alpes du Sud : le jour d’après pour un territoire dévasté

  • il y a 8 mois
Après un épisode pluvieux historique sur le nord des Hautes-Alpes, l’heure est venue de panser les plaies avant une reconstruction qui s’annonce longue au vu des dégâts énormes qui ont notamment touché Guillestre, Risoul et Eygliers.

Les inondations ont particulièrement touché le Guillestrois vendredi, suite à des précipitations de 200 à 300 mm de hauteur en 48 h (jeudi et vendredi) qui ont fait fondre le manteau neigeux fraîchement tombé. Les principaux villages impactés sont Guillestre, Eygliers et Risoul.





La station de Risoul a été coupée de la vallée suite à l'effondrement de deux ponts dans le hameau de la Rua. Des habitants de quartiers de Guillestre et Risoul ont été évacués et hébergés dans la salle polyvalente de Guillestre dans la nuit de vendredi à samedi. Au total, près de 116 maisons sont impactés, 25 commerces touchés, dont 4 avec dégâts intérieurs importants, 3 campings évacués. 250 pompiers ont été mobilisés, certains venant du Var et de Marseille, mais aucune victime n'est à déplorer.

Recommandée