• il y a 2 ans
La nuit a été longue et difficile pour de nombreux habitants des Hautes-Alpes, en raison des pluies diluviennes qui, depuis le jeudi 30 novembre, se sont abattues sur le département. Plus de 100 interventions pour des inondations de maisons ou commerces ont été enregistrées par les pompiers depuis vendredi. Et pas moins de 250 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés ce samedi après-midi après la crue.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Vous avez eu dans le reportage bonjour il y a quelques instants puisque vous êtes la maire de Guillestre dans les Hautes-Alpes.
00:06 Vous êtes avec nos équipes depuis votre mairie.
00:09 Racontez-nous, parce qu'on vous a entendu évidemment très émus dans le reportage, ce que vous avez découvert dans votre commune ravagée ces dernières heures.
00:20 Ce matin je suis allée faire un tour justement sur les deux points chauds, donc la route des Campignes qui est, oui, effectivement ravagée par les eaux du Chagne,
00:30 accompagnée par les eaux de deux petits torrents qui ne ressemblent à rien d'habitude mais qui se sont étalés et qui ont fait des dégâts considérables.
00:38 Donc sur la route des Campignes avec trois campignes impactées et enfin plus bas sur la zone d'activité, la zone artisanale avec au moins 20 entreprises et magasins impactés avec la boue, l'eau, tout ce qu'on peut imaginer.

Recommandations