• il y a 2 ans
Quelques mois après son Elè festival, la ville d’Adiaké est encore animée par un autre festival, le festival gastronomique. L’évènement vise à renforcer la cohésion sociale et à favoriser l’éclosion d’activités génératrices de revenus à travers la promotion de la destination Adiaké selon son initiateur le député maire de la commune hien Sié Yacouba.

Au menu de ce festival un concours gastronomique, mais surtout des formations qualifiantes dans des domaines tels la vente au détail, la coiffure, la pâtisserie entre autres au profit des femmes.
Le festival gastronomique d’Adiaké va tenir en haleine les populations pendant trois jours. L’évènement est à sa deuxième édition. Il est placé sous le thème « L’autonomisation financière de la femme en milieu rural, le cas d’Adiaké ».

Category

Personnes
Transcription
00:00 Quelques mois après son élève festival, la Villa Diaké est encore animée par un autre festival, le festival gastronomique.
00:08 L'événement vise à renforcer la cohésion sociale et à favoriser l'éclosion d'activités génératrices de revenus à travers la promotion de la destination à Diaké, selon son initiateur, le député maire de la commune, Yensi Yakouba.
00:22 L'activité vise à trouver un créneau pour les femmes, en plus des journées de la femme et des journées de la mère, un créneau pour magnifier nos femmes de Diaké.
00:32 Nous estimons qu'elles sont une partie des forces vives de notre zone, elles contribuent pour beaucoup à notre production de valeur locale.
00:43 Je suis engagé auprès du ministre de l'économie et du plan pour dire qu'effectivement, nous travaillons à faire en sorte que cette activité autant qu'un élève festival soit une activité pérenne et année après année,
00:57 qui se bonifie pour combiner l'aspect d'autonomisation de la femme et l'aspect touristique d'entrée pour Diaké.
01:04 Au menu de ce festival et qu'un cours gastronomique, plusieurs autres activités et surtout des formations qualifiantes dans des domaines tels la vente au détail, la coiffure, la pâtisserie, entre autres, au profit des femmes.
01:18 A l'ouverture de ce festival, plusieurs personnalités dont des membres du gouvernement et des élus, parmi lesquels la ministre Kabanyale et Belmondogo.
01:28 Nous avons une activité dédiée aux femmes. L'objectif, le sens, montrer le talent des femmes, inciter les femmes d'Adiaké à l'autonomisation, à la cohésion, au vivre ensemble.
01:42 Une activité dotée d'un concours, mais également j'ai compris des activités de renforcement de capacités et de formation. Je pense que l'initiative, elle est heureuse.
01:52 Le festival gastronomique d'Adiaké va tenir en haleine les populations pendant trois jours. L'événement est à sa deuxième édition. Il est placé sous le thème de l'autonomisation financière de la femme en milieu rural, le cas d'Adiaké.
02:06 On veut que la flotte...
02:08 C'est bien les bébés...
02:09 On veut que la flotte...
02:10 C'est fini...

Recommandations