Un appel à témoins a été lancé pour tenter de localiser Valentin, âgé de 15 ans. La maison dans laquelle il vivait avec ses parents a été incendiée. Deux corps ont été retrouvés dans les décombres et présentent des plaies par arme à feu.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver Valentin, 15 ans, ce jeune adolescent qui est le fils cadet de la famille et qui est atteint de la maladie de Lyme.
00:08 On n'a plus aucune nouvelle de cet adolescent depuis que le drame est survenu, c'est-à-dire lundi matin.
00:13 Tout a commencé lundi, un petit peu avant 7h. Un incendie s'est déclaré dans la grange, un incendie extrêmement important,
00:19 parce que certains voisins nous décrivent le bruit, le bruit de la grange qui craque et qui s'effondre.
00:24 C'est pour vous dire à quel point cet incendie semblait important.
00:27 Les pompiers sont arrivés pour tenter de maîtriser le feu et puis lors des opérations, ils ont donc retrouvé deux corps presque entièrement calcinés.
00:36 L'autopsie a montré que ces corps présentaient des plaies par balles.
00:39 Alors selon les premières constatations, il s'agirait du couple qui vivait dans cette maison, c'est-à-dire de Didier et d'Isabelle.
00:46 Un couple plutôt connu ici à Châteauvilain parce que le père de famille était un ancien conseiller municipal.
00:53 On le voyait régulièrement par exemple au comité des fêtes, il avait l'habitude de jouer au ping-pong avec certains de ses voisins.
00:59 Donc presque une famille sans histoire, c'est ce que nous décrivent ici les voisins et puis les habitants de cette petite commune de 800 habitants.
01:06 Et de son côté, le parquet de Grenoble donc qui s'est saisi de l'affaire a ouvert une information judiciaire pour assassinat et destruction par incendie.