Manu Payet dévoile des souvenirs surprenants de son enfance

  • il y a 6 mois
#Enfance #Famille #Humour #Education

Les révélations intimes de Manu Payet sur son enfance

Dans son spectacle "Emmanuel 2", Manu Payet partage des souvenirs forts de son enfance, notamment concernant une opération subie à l'âge de 8 ans. Il explique que ses testicules n'étaient pas descendus naturellement et qu'il a dû se faire opérer en métropole, après une palpation réalisée par le Dr Rabouille à La Réunion. Manu Payet précise être né prématurément, pesant seulement 1,7 kilo, et souligne l'importance que sa mère a accordée à cette intervention médicale.

Une éducation stricte et inquiète

L'entretien accordé par Manu Payet à La Tribune révèle également des éléments intimes sur l'éducation qu'il a reçue durant son enfance. Il explique que ses parents étaient très jeunes lorsqu'ils l'ont eu, n'ayant que 20 ans, et qu'ils étaient dépassés par leur rôle parental. Par peur de mal faire, ils ont eu recours à des punitions sévères, comme des gifles. Manu Payet souligne qu'avec le temps, il est devenu plus indulgent envers ces comportements, comprenant les craintes et les incertitudes de ses parents. Il évoque également des mesures de prévention disproportionnées, comme le fait de lui demander de porter un préservatif à la piscine par crainte du sida.

La découverte du cinéma grâce à ses parents

Malgré les difficultés de son enfance, Manu Payet reconnaît l'importance du travail de son père et de l'éducation de sa mère dans sa trajectoire de vie. C'est grâce à eux qu'il a développé son intérêt pour le cinéma, préférant cette passion au surf après l'école. Il partage notamment son amour des films de Pierre Richard, qui le faisaient rire aux éclats. Il souligne cependant que sa mère ne comprenait pas toujours pourquoi il trouvait ces films si drôles, car l'humour était davantage présent chez son père, même s'il était souvent réprimé par sa mère.

L'expérience de l'internat en Afrique du Sud

En raison de son caractère jugé difficile, Manu Payet a été envoyé en internat en Afrique du Sud. Il raconte que cette expérience a été marquée par des châtiments corporels infligés aux élèves pour maintenir la discipline. Manu Payet explique que ses parents étaient dépassés par son comportement et avaient besoin de trouver une solution. Heureusement, en 1994, Nelson Mandela est arrivé au pouvoir et a interdit les châtiments corporels, ce qui a marqué la fin de cette pratique dans l'internat.

#Enfance #Famille #Humour #Education

Recommandée