Angers de retour en Ligue 1, l'ASSE sur le podium, Troyes relégué en National

  • le mois dernier
#Ligue2 #Montée #Barrage #Résultats

Montée en Ligue 1 en jeu pour Angers

Ce vendredi soir, c’était multiplex de dernière journée en Ligue 2. Après un championnat de 38 rencontres animé, 17 équipes disputaient leur dernière rencontre de la cuvée 2023-2024. En effet, outre les trois barragistes pour la montée en Ligue 1 qui restaient à déterminer au coup d’envoi de ces rencontres, cette ultime journée avait des airs de vacances pour beaucoup de formations qui n’avaient plus à jouer. Ce n’était pas le cas pour Angers. En recevant Dunkerque, le club de l’Anjou avait une deuxième place, synonyme de montée immédiate dans l’élite, à sécuriser. Pour ce faire, une victoire était impérative pour la bande d’Alexandre Dujeux.

Déception pour Saint-Etienne

Face à des Nordistes déjà maintenus, les Angevins n’ont pas trouvé la solution offensivement. Affichant pourtant une nette domination, ils se sont heurtés à des Dunkerquois solides et solidaires. Un faux-pas sur lequel Saint-Etienne n’a pas su capitaliser. Pouvant alors reprendre la deuxième place en cas de victoire, les Verts se sont même inclinés sur la pelouse de Quevilly-Rouen. Plus entreprenants en première période, les Ligériens se sont éteints lors du second acte et ont encaissé deux buts qui ont douché leurs derniers espoirs d’accession directe à la Ligue 1.

Paris FC et Rodez s'affronteront en barrage

Les Stéphanois affronteront le vainqueur du barrage entre Rodez, quatrième, et le Paris FC, cinquième. Tenus en échec sur la pelouse de Bastia, les Franciliens ont vu les Ruthénois leur prendre la quatrième place au dernier moment. Désireux de faire une grande rencontre face à Ajaccio, ces derniers ont pris deux buts d’avance en seulement six minutes pour s’offrir une victoire aisée. Ainsi, ils recevront le Paris FC ce mardi à 20h30. Le gagnant de cette rencontre se déplacera à Saint-Etienne vendredi prochain. Dans les autres matches de la soirée, Auxerre a battu un Concarneau déjà condamné en prenant même le large en seconde période (4-1).

Victoires et nuls de cette dernière journée

Contre Pau, Bordeaux s’est offert, sur ses terres, son quatorzième succès de la saison (3-1). Mené par Grenoble, Amiens a renversé la vapeur en seconde période grâce notamment à un grand Gaël Kakuta. Troyes et Annecy se sont neutralisés (1-1). Un nul qui condamne donc l’Estac à une descente en National. Laval s’est imposé sur la pelouse de Guingamp tandis que Caen s’est largement imposé face à la lanterne rouge Valenciennes