Trois membres d’une fratrie sont dans le collimateur de la justice. Ces trois frères âgés de 70 à 78 ans, dont les femmes étaient toutes assistantes maternelles, sont visés par des accusations de pédocriminalité. Il pourrait y avoir des dizaines de victimes.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Une enquête a été ouverte en début de semaine, mais la jeunesse de ce dossier est plus ancienne.
00:06 En mars 2021, une jeune fille dit au gendarme avoir été agressée sexuellement par le mari de sa nounou.
00:13 Après son récit, un appel à témoins est lancé, 9 victimes sont identifiées, pour 6 d'entre elles, les faits ne sont pas prescrits.
00:21 "Il va s'avérer que cet homme a abusé sexuellement à la fois de jeunes accueillis au domicile familial parce que sa femme était assistante maternelle, mais également d'enfants de sa propre descendance, notamment sa petite-fille."
00:33 L'homme de 76 ans est condamné à 5 ans de prison ferme. Les investigations se poursuivent et l'enquête démontre au fil du temps que les deux frères du mis en cause sont eux aussi suspectés d'actes pédophiles.
00:45 Avec un schéma identique, des agressions commises sur les enfants gardés par leur compagne, assistante maternelle, le plus vieux de la fratrie a reconnu la totalité des faits, tous prescrits.
00:56 Le plus jeune est accusé d'agression sexuelle et de viol par une jeune fille, dont sa femme a eu la garde pendant plus de 16 ans en tant que famille d'accueil.
01:04 L'homme reconnaît partiellement les faits, une troisième enquête a été ouverte.
01:08 "C'est le sens de cette communication à laquelle je procède aujourd'hui, pour inviter d'éventuelles autres victimes à se manifester auprès de l'agent de la maurie de terraniau pour pouvoir être entendus.
01:24 Le fait de parler en tant que victime est essentiel, c'est surtout quand il y a une perceptive de procès."
01:33 Pour justifier ses déviances, le dernier mis en examen évoque des violences sexuelles dont il aurait été victime dans son enfance.