Message trompeur sur Facebook : la nouvelle sensation virale qui affole les utilisateurs !

  • il y a 7 mois
#Meta #faussesinformations #publicités

Attention aux fausses informations sur Facebook

Depuis les annonces récentes de Meta, un message circule à nouveau sur Facebook, mais il n'a aucune véracité. Il est temps de vous mettre en garde contre les petites arnaques qui sévissent sur la plateforme. Alors que nous sommes déjà familiers avec les messages viraux de fishing, une nouvelle vague de messages sans fondement fait surface. MCETV vous explique tout sur cette pratique inutile de copier-coller et sur la problématique croissante des publicités.

Un message qui revient depuis 2011

L'annonce fracassante de Meta sur le lancement d'une version payante de ses réseaux sociaux a suscité de nombreuses interrogations. Quelle sera cette version payante ? Est-ce que tous les réseaux sociaux de l'entreprise seront concernés ? Les questions fusent, et la panique s'empare des internautes.

Comme à chaque fois, les réseaux sociaux se remplissent de messages traditionnels : "À partir de minuit, Facebook deviendra payant, sauf si vous partagez ce post". Tout le monde est invité à copier-coller le message... mais cela ne sert à rien. En effet, les réseaux de Meta n'ont pour le moment aucune intention de devenir payants. Il faudra simplement payer si l'on souhaite éviter les publicités.

Les angoisses liées aux publicités

Les publicités suscitent également de l'inquiétude chez certains utilisateurs. Un autre message alarmant refait surface sur Facebook, bien qu'il date de 2011. Ce message mentionne, pêle-mêle, le Statut de Rome de la Cour pénale internationale et le Uniform Commercial Code. Bien rédigé et donnant l'impression d'être véridique, ce message n'a pourtant aucune importance.

Il est incroyable de constater que même en 2023, des personnes nées après 1990 continuent de partager ce genre de messages sur Facebook, ce qui est déconcertant.

Facebook bientôt payant ?

Les rumeurs autour des réseaux sociaux se multiplient, et certains en jouent pour créer du buzz, voire pour déstabiliser les utilisateurs. Ainsi, il se peut que les utilisateurs se retrouvent confrontés au message suivant dans leur fil d'actualité :

"Je n'ai rien signé avec Méta. La nouvelle règle de Facebook/Meta commence demain, où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui ! Cela pourrait être utilisé contre vous dans des poursuites."

"Tout ce que vous avez publié est visible aujourd'hui, même les messages supprimés. Ça ne coûte rien, il suffit de copier et de

Recommandée