Révélations choquantes : John Stamos (La Fête à la maison) témoigne d'un abus sexuel de sa babysitter
  • il y a 6 mois
#enfance #mémoires #courage

John Stamos révèle des abus sexuels subis pendant son enfance

L'acteur John Stamos, connu pour son rôle dans la série télévisée "La Fête à la maison", fait des révélations troublantes dans ses mémoires intitulées "If You Should Have Told Me", à paraître le 24 octobre prochain. Selon ses dires, il aurait été victime d'abus sexuels de la part de sa babysitter lorsqu'il était jeune garçon.

Dans une interview exclusive accordée au magazine People, John Stamos raconte que l'écriture de son livre a été un processus de prise de conscience. Il confie : "Il m'a fallu écrire un livre pour réaliser que les actions présumées de cette personne étaient inappropriées. Je suis un fervent défenseur des victimes, mais j'avais l'impression que je m'en souvenais vaguement. Ce souvenir a toujours été présent, mais je l'ai enfoui dans un coin de ma tête, comme la plupart des gens le font."

Le silence comme fardeau

Au moment des événements traumatisants, John Stamos a choisi de garder le silence et de ne partager son fardeau avec personne, affirme-t-il. "Je pense que je me suis dit : 'Ah, ce sont des filles'", explique-t-il. Cependant, il reconnaît que sa réaction n'a pas été la meilleure, se remémorant : "C'était comme si je me figeais pour qu'elles arrêtent. Mais ce n'était pas vraiment agressif. Je ne sais pas, cela n'était pas bien."

C'est lors de la rédaction d'un discours pour une remise de prix en reconnaissance de son engagement envers les enfants maltraités que l'acteur de 60 ans a vu son passé ressurgir. "C'est à ce moment-là que tout est remonté", se rappelle-t-il. "Et ensuite, je me suis dit : 'Non, ce soir, ce n'est pas à propos de moi. C'est pour les enfants. Je vais remettre ça de côté jusqu'au bon moment'". Un moment qui semble enfin être arrivé...

Un témoignage courageux

Les révélations de John Stamos dans ses mémoires sont extrêmement courageuses, et mettent en lumière la nécessité de parler des abus sexuels subis pendant l'enfance. En brisant le silence, l'acteur espère sensibiliser le public et offrir un soutien aux survivants.

abussexuels #enfance #mémoires #courage