• l’année dernière
Vitaa assure ne pas revenir sur ses décisions.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors c'est vrai ou pas ? C'est le dernier ?
00:01 Moi très honnêtement oui, à l'heure actuelle je vous le dis, je ne suis pas quelqu'un qui revient sur mes décisions.
00:06 Pas de la com ?
00:07 C'est pas de la com. Ça fait un moment que j'y pense, ça fait pas longtemps que je le dis.
00:11 D'ailleurs j'ai hésité à le dire parce que je pense qu'il ne faut pas forcément le dire.
00:14 Mais moi je l'ai écrit et je l'ai conçu pour que ce soit le dernier.
00:17 Je pense vraiment que je suis arrivé à un stade de ma vie aussi, où j'ai envie et je m'éclate à écrire et à composer pour les autres.
00:25 Ça prend énormément de temps la création et je me dis est-ce que j'ai peut-être moins aussi envie de courir partout,
00:31 de courir après la lumière et d'être dans la lumière parce que je suis une maman et que j'ai ressenti des grands moments de culpabilité
00:37 quand j'étais sur la tournée Versus qui a duré trois ans, des moments où je me suis dit mon fils avait peut-être besoin de moi à un moment où je n'étais pas là.
00:45 Je crois que tout ça cumulé fait que je pense que dans les prochaines années on me retrouvera sûrement sur scène, ça c'est sûr.
00:50 Mais je pense que je vais créer plus pour les autres que pour moi.
00:53 Il y a aussi le service après-vente, là aujourd'hui par exemple comme dans d'autres médias ces derniers jours,
00:57 par la sortie de cet album vous faites ce qu'on appelle de la promo des interviews radio-télé.
01:01 J'aime bien l'expression "service après-vente".
01:03 Il y a un moment, je me souviens, on voyait à peu près tous les deux jours, voire tous les jours et demi avec Slimane à la télévision.
01:08 C'était un cauchemar, même nous on n'en pouvait plus de se voir en télé.
01:12 À un moment on s'est dit avec Slim, est-ce que les gens on va pas les lasser ?
01:16 Il y avait ce risque-là, il y a eu une espèce de surmédiatisation de cet album.
01:22 C'est ce qui fait qu'on en a vendu un million aussi.
01:24 Mais vous, vous ne maîtrisiez pas ça à ce moment-là ? Vous n'étiez pas en mesure de dire "attendez on va le vectuer parce qu'on va le lasser les gens" ?
01:29 Nous on a une équipe promo qui nous cale des télés, les télés nous demandent, les télés veulent qu'on vienne chanter.
01:32 Les gens sur les télés on a le sentiment qu'ils sont super contents de nous voir, nous on est super contents de chanter.
01:36 Mais après un moment mis bout à bout, on a fait je crois une période de 55 télés en 4 ou 5 mois, c'est beaucoup quand même.
01:43 Nous-mêmes on se dit "est-ce qu'on n'en a pas marre de nous entendre ? Est-ce que les gens ne vont pas en avoir marre ?"
01:48 Et ça il y a toujours ce risque en tant qu'artiste, je pense que d'être tout le temps sur le devant de la scène, c'est dangereux.

Recommandations