• l’année dernière
Le jeune ailier des Bleus, tout juste âgé de 20 ans, sera de nouveau titulaire dans le match décisif de la poule A face aux Italiens, vendredi soir, à Lyon. La nouvelle étape d’une ascension fulgurante qui subjugue tout le monde.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Lui, c'est Louis Bielbiarré. A seulement 20 ans, le petit génie du XV de France et le plus jeune international français aligné en Coupe du Monde.
00:06 Et tout est allé très vite pour l'élie de Bordeaux, qui a même dû sécher ses partiels pour pouvoir participer à cette Coupe du Monde.
00:11 Au point de véritablement bouleverser la hiérarchie dans le triangle derrière des bleus, et d'enchaîner une troisième titularisation consécutive, vendredi soir contre l'Italie.
00:18 Lui qui s'est imposé à l'aile, au nez à la barbe de Gabin Villière, habituel titulaire du poste depuis 2020.
00:23 Si vous voulez suivre Louis Bielbiarré sur le terrain, c'est très simple.
00:26 C'est le petit jeune qui court avec son casque rouge, un casque qu'il porte depuis qu'il a commencé le rugby à 5 ans, à ses seins dans la banlieue grenobloise.
00:32 Passé par le centre de formation de Grenoble, il a rejoint l'Union Bordeaux-Belgues à tout juste 18 ans, où il rencontre ses futurs coéquipiers en bleu, Maxime Lucu, Mathieu Jalibert et Kamon Hoakie.
00:40 Et entre son petit gabarit, 1m85 pour 84kg, sa vitesse, il atteint une pointe de 35km/h en sprint, et son histoire d'amour qu'il est en train de nouer avec la ligne d'essai adverse,
00:50 déjà 4 essais inscrits en bleu dans seulement 5 sélections, dont 3 en Coupe du Monde, il fait penser à un autre grenoblois qui a marqué l'histoire du 15 de France, Vincent Clerc, qui lui aussi était casque au début de sa carrière.

Recommandations