• l’année dernière
Le président des Jeunes Républicains et porte-parole LR Guilhem Carayon a expliqué que la défiance grandissante des Français envers les hommes politiques s’expliquait par le peu de résultats obtenus sur les thématiques sociétales majeures depuis plusieurs décennies.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je crois que vous avez mis le doigt sur quelque chose de très juste qui est ressenti par les Français, c'est le phénomène d'impuissance du politique.
00:05 Les gens ne croient plus en les politiques, ma génération ne croit plus en les politiques, parce qu'ils voient que les politiques ont échoué sur à peu près tous les domaines depuis des décennies.
00:12 Moi, les problèmes qui existaient quand j'ai commencé à m'intéresser à la politique il y a 10 ans sont exactement les mêmes qu'aujourd'hui.
00:17 Voir puissance 10.
00:18 Voir puissance 10. La question du pouvoir d'achat, de l'inflation, le fait que le travail ne paye pas, l'insécurité qui explose, on nous cite des chiffres chaque année qui augmentent, c'est le cas depuis 10 ans,
00:27 l'immigration hors de contrôle, pour ma génération le défi essentiel c'est la question écologique, la question environnementale, et on voit qu'aujourd'hui la situation empire.
00:35 Donc on a vraiment le sentiment, et je pense surtout que les jeunes d'autres pays ont le sentiment, que les politiques sont impuissants et n'ont pas fait peut-être le bon diagnostic, n'ont pas mis les bons mots sur les mots qui existent dans d'autres pays.
00:45 [Musique]
00:49 [SILENCE]

Recommandations