OK.

  • il y a 7 mois
Les excuses d'Alex Goude pour son geste déplacé envers Valérie Benaïm

En direct sur le plateau de Touche pas à mon poste, Alex Goude a pris la parole pour présenter ses excuses. Dans un long message publié sur X, anciennement Twitter, l'animateur reconnaît avoir commis un acte déplacé et inadmissible. Il exprime tout d'abord ses excuses envers Valérie Benaïm, qu'il remercie pour sa bienveillance et son amitié. Il s'excuse également auprès de toutes les femmes et les personnes qu'il a pu choquer.

La prise de conscience d'Alex Goude

Affecté par son comportement, Alex Goude affirme que cet acte va à l'encontre de ses valeurs et qu'il se reproche d'autant plus depuis lors. À l'âge de 50 ans, il reconnaît qu'on continue d'apprendre de ses erreurs. Il assure que cela ne se reproduira plus et exprime sa gratitude envers Cyril Hanouna et la chaîne pour leur confiance. Il souhaite également sensibiliser la jeune génération sur les sujets de harcèlement et rappeler que chaque geste et mot compte.

Retour sur l'incident qui a suscité la polémique

Pour rappel, le 27 septembre dernier, alors que Cyril Hanouna avait invité les chroniqueurs à danser en duo sur le plateau, Alex Goude avait mis une main aux fesses de Valérie Benaïm en direct, suscitant une vive polémique. Cyril Hanouna était intervenu rapidement pour recadrer le chroniqueur, qui s'était excusé en affirmant que ce geste n'était pas intentionnel et qu'il visait simplement à s'amuser. Alex Goude avait également souligné son homosexualité pour expliquer l'absence de tension sexuelle dans son geste.

La réaction de Valérie Benaïm

Valérie Benaïm avait également réagi à cet incident sur X, anciennement Twitter. Elle a remercié le soutien reçu et qualifié le geste d'Alex Goude de déplacé. Elle a indiqué que les deux parties s'étaient expliquées et a clos l'affaire. Cyril Hanouna a également été remercié pour sa réaction immédiate.

Recommandée