• il y a 2 ans
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Europe 1. Comme le dit le célèbre adage, quand le bâtiment va, tout va, sauf que le bâtiment ne va pas bien du tout.
00:08 Le secteur pourrait supprimer 150 000 emplois d'ici 2025. Je vous le disais en titre, 150 000 emplois, c'est énorme.
00:16 Chiffre donné par le président de la Fédération française du bâtiment, Margot Fauderé, c'est la conséquence logique de la crise de la construction neuve.
00:25 - Oui, depuis plusieurs mois, le logement neuf traverse une crise sans précédent. Entre la hausse des taux d'emprunt et l'inflation, les ventes et les permis de construire s'effondrent.
00:34 Si bien que cette année, le secteur du bâtiment devrait entrer en récession pour la première fois depuis 2015, selon la Fédération française du bâtiment.
00:41 Menaçant des milliers d'emplois dans les prochaines années, vous l'avez dit, c'est un vrai coup de massue pour le secteur qui arrive pourtant à embaucher.
00:48 - Et qui dit crise de la construction, dit aussi entreprises qui mettent la clé sous la porte, Margot.
00:53 - Oui, les défaillances d'entreprises augmentent dans le secteur. Olivier Saleron est le président de la Fédération française du bâtiment.
00:59 - On atteint à aller à 5% près les défaillances que l'on avait avant Covid. On revient dans une normalité de défaillance qui n'est pas acceptable, bien évidemment.
01:07 Cette remontée des défaillances est encore un peu biaisée par un rattrapage post-crise sanitaire, mais la Fédération craint une réelle hausse de ce genre de situation si rien n'est fait pour aider le secteur.
01:17 Margot Fauderé du service économie d'Europe 1.

Recommandations