• l’année dernière
Quel match pour débuter cette Coupe du Monde 2023… Un match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023 au Stade de France entre la Nouvelle-Zélande et la France !
C’est la rencontre que tous les amateurs de rugby, et de sport en général, attendent depuis le tirage au sort des phases de poules. Et quelle plus belle affiche qu’une rencontre entre les français, à domicile, et l’équipe néo-zélandaise qui a déjà soulevé 3 fois le Trophée Webb Ellis ?

Ce soir Christophe Pacaud et son équipe vous accueille dès 20h30 à Hossegor en direct pour vivre cette rencontre déjà historique.

La France reste sur 3 défaites sur les 3 dernières rencontres entre les deux équipes…
C’est le Sud-Africain Jaco Peyper qui arbitrera le tant attendu match d’ouverture de la Coupe du monde entre l’équipe de France et les All Blacks le 8 septembre au Stade de France. Considéré comme l’un des meilleurs arbitres de la planète, Peyper est un visage connu pour l’équipe de France. Il avait arbitré les Bleus lors du quart de finale perdu contre le pays de Galles à la Coupe du monde 2019, expulsant notamment Sébastien Vahaamahina pour un coup de coude. Il a également arbitré France-Angleterre en 2022, durant lequel les Tricolores avaient validé leur Grand Chelem, et était au sifflet de la dernière finale de Coupe des champions remportée par La Rochelle face au Leinster.

« Rendez-vous en Ovalie » est en direct chaque soir de matchs dès 20h30 pour une grande soirée Rugby.

Recap de la compétition, commentaires en direct, zoom sur le Rugby amateur et les clubs français, Tour du Monde culturel, touristique et gastronomique des pays participants !

Venez participer en direct sur place à l’émission et devenez commentateur d’un soir.

#radiorugby – #sportpourtous – #ovalie – #culture – #modedevie

Au programme du jour dans Rendez-vous en Ovalie :
La présentation de la poule de l’équipe de France de Fabien galthié :
– Poule A : Nouvelle-Zélande, France, Italie, Uruguay, Namibie.

Le retour sur les blessures du groupe français expliqué par Aurore Macon

Le rendez-vous tourisme du jour, avec un voyage en Nouvelle-Zélande. L’occasion de revenir avec Laurent Guena de Sport-et-tourisme.fr sur les attraits touristiques de ce pays où l’on marche la tête à l’envers.

Philippe Bernat-Salles et Christian JeanPierre en duplex avec Etienne BONAMY depuis le stade de France.
En près de dix ans au plus haut niveau international, Philippe Bernat-Salles s’est construit un palmarès enviable avec un Grand Chelem en 1998 en battant à Wembley, le Pays de Galles (51-0) et un titre de vice-champion du monde 1999. Avec le Biarritz olympique, il remporte deux titres de champion de France (2002 et 2005).
Christian Jeanpierre est journaliste sportif, il a notamment commenté (de 2008 à mars 2016) sur TF1 les matchs de l’équipe de France de football aux côtés de Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, et animé du 30 mars 2008 au 10 juin 2018 l’émission Téléfoot sur la même chaîne.

Category

🥇
Sport

Recommandations