Bruno Le Roux présente sa démission après la polémique des emplois de ses filles
Catégorie
🎥
Court métrageTranscription
00:00 Je vois et j'entends le débat et les mises en cause que suscitent le fait sur les vacances scolaires et universitaires d'avoir employé mes deux filles durant leur scolarité.
00:13 Ces contrats ponctuels et officiels, conformes aux règles juridiques des services de l'Assemblée nationale, correspondaient tous, bien sûr, à des travaux effectivement réalisés.
00:27 Ces moments de travail en commun étaient importants pour moi comme ils étaient formateurs pour elles. Dans mes responsabilités, le temps pour être ensemble n'est pas si fréquent.
00:38 Même si cela ne concerne en aucun cas la mission que j'ai aujourd'hui, celle de ministre de l'Intérieur, je ne veux à aucun prix que ce débat fait d'amalgame puisse porter atteinte au travail du gouvernement.
00:53 La responsabilité particulière qu'impose la lutte quotidienne contre le terrorisme, contre la délinquance et pour la maîtrise des flux migratoires implique de ne prêter le flanc à aucune instrumentalisation.
01:08 Ici, en Seine-Saint-Denis, chez moi, aujourd'hui comme hier et comme ces 20 dernières années, j'ai mis un point d'honneur à respecter la fonction de député et les devoirs qu'elle entraîne.
01:23 J'affirme mon honnêteté dans les rapports humains comme dans tous mes actes politiques. Mais ma responsabilité est aussi de préserver totalement l'action gouvernementale.
01:36 C'est pourquoi j'ai adressé au président de la République ma démission.
01:41 Celle-ci me permet, sans autre considération que ce que je suis en tant qu'homme et en tant que père de famille, d'affirmer clairement mon honnêteté, mon attachement à la vérité et à une République dont j'ai toujours essayé de défendre les valeurs, ce que je continuerai bien entendu à faire.
02:00 Je vous remercie.