NASA: deux vaisseaux bientôt lancées

  • l’année dernière
NASA: deux vaisseaux bientôt lancées
Transcript
00:00 A partir de maintenant et au cours des prochaines années, la NASA a choisi d'utiliser Boeing et SpaceX pour transporter des astronautes vers la Station Spatiale Internationale, au Centre Spatial Kennedy, à côté de l'endroit où les lancements devraient se produire dans quelques années.
00:14 L'administrateur de la NASA, Charles Bolden, a nommé les grands gagnants qui participeront au projet.
00:20 Ce n'était pas un choix facile, mais c'était tout de même le meilleur pour la NASA et la nation. Nous avons reçu de nombreuses propositions d'entreprises travaillant au sein de l'industrie aérospatiale, des compagnies américaines hautement qualifiées, unies et désirantes d'organiser des vols dans l'espace.
00:36 Jusqu'à aujourd'hui, c'était la Russie qui prenait en charge le transport des astronautes vers et depuis la Station Spatiale, mais la NASA a mis fin à cet accord coûteux.
00:45 Ces deux navettes spatiales vont nous aider en nous donnant un peu de temps en orbite. On peut embarquer davantage de personnes pour effectuer le travail et on aura la possibilité de voir les résultats de nos expériences, ce qui inclut notre travail, celui fait là-haut et ici en bas, le travail de tous ceux qui permettent d'étudier ça de si près.
01:01 Pour le lancement de la première navette depuis Canaveral, la NASA s'est donné 2017 pour objectif si tous les systèmes de sécurité sont en place. Sinon, l'agence spatiale américaine reportera sa date. La NASA paiera 4,2 milliards de dollars à Boeing et 2,6 milliards de dollars à SpaceX pour tester, piloter et certifier de l'état de leur capsule d'équipage.
01:22 [SILENCE]

Recommandée